Pigment Ocre Jaune
Pigment Ocre Jaune.
Pigment naturel.
Ocre jaune foncée du Roussillon. Celle qui peut donner le meilleur des jaunes !
Compatible tous liants et toutes techniques. UV+++
Pigment Ocre Jaune.
Pigment naturel.
Ocre jaune foncée du Roussillon. Celle qui peut donner le meilleur des jaunes !
Compatible tous liants et toutes techniques. UV+++
Pigment terre de Cassel.
PIGMENT NATUREL
La terre de Cassel est obtenue en broyant de la lignite, en provenance d’Alsace (France). De Couleur noir brun elle est recommandée pour vieillir les couleurs trop vives.Très utile pour les patines avec le gel chiffonné.
Pigment assez translucide.
Compatible avec tous les liants.
Pigment Ombre naturelle.
PIGMENT NATUREL
Terre d’ombre naturelle d'Italie connue depuis des temps immémoriaux. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.
Un classique des patines sur pierre.
Compatible tous liants et toutes techniques.
UV+++
Pigment Ocre Grise.
PIGMENT NATUREL
L'ocre grise est un pigment naturel est un mélange d’ardoise et de noir naturel, ce pigment anthracite, donne de beaux effets marbrés dans les stucs. Quelques reflets bruns en transparence et donc idéal en patine et avec du gel chiffonné. Gris/bleu avec une peinture blanche.
Compatible tous liants et toutes techniques.
UV+++
Pigment Sienne calcinée.
PIGMENT NATUREL
Pigment naturel , d’une couleur brun rouge, la terre de sienne calcinée est obtenue en chauffant (« calcinant ») la terre de sienne naturelle à 700°, c’est l’oxyde de fer contenue dans cette terre qui donnera le rouge brun de la terre de sienne calcinée-brûlée.
Compatible tous liants et toutes techniques.
UV+++
Pigment Ombre calcinée.
PIGMENT NATUREL
La terre d’ombre naturelle est calcinée-brûlée pour donner cette couleur brun/rouge. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.
Origine France
Compatible tous liants et toutes techniques.
UV+++
Pigment Noir de Vigne.
Pigment naturel.
Pigment noir de vigne est un oxyde de fer noir naturel, minerai en provenance d’Allemagne.
Fort pouvoir couvrant.
Donne des couleurs noires avec des reflets légèrement bleutés.
Compatible tous liants et toutes techniques.
UV +++
Pigments oxyde noir.
OXYDE
Oxyde de fer noir pur donc très colorant permettant des noirs très profond même dans les utilisations à la chaux.
Le plus noir des noirs.
Compatible tous liants et techniques.
Pigment terre rouge
PIGMENT NATUREL
Il s'agit d'une terre rouge naturelle (hématite), provenant des collines de Vérone. Elle est desséchée, épurée et moulue à l’aide de moulins à marteaux. Cette terre naturelle a un bon pouvoir couvrant et elle peut être employée dans plusieurs techniques picturales.
Compatible tous liants et techniques.
UV+++
Pigment ombre naturelle verdâtre.
PIGMENT NATUREL
L'ombre verdâtre est naturellement présent dans la nature. Ce pigment est affiné, moulu, a un bon pouvoir colorant et peut être utilisé dans diverses techniques.
Pigment ombre naturelle de Chypre.
PIGMENT NATUREL
La terre d’ombre Chypre naturelle est un pigment naturel connu depuis l'antiquité, il est naturellement présent dans la nature. Elle est épurée, moulue. Cette terre colorante a un bon pouvoir couvrant.
Oxyde de fer, silicates argileux
Compatible toutes techniques.
UV+++
Pigments oxyde marron.
OXYDE
Pigment à base de deux oxydes ferriques. Forts pouvoirs colorant et couvrant.
Compatible tous liants et techniques.
Pigment blanc titane.
OXYDE
Blanc opaque et très bon éclaircissant, le blanc de titane ne jaunit pas et ne craquelle pas.
Compatible avec tous les liants.